Comment poser du chauffage au sol ThermoFilm?

La pose du sol chauffant ThermoFilm
ThermoFilm est idéal pour une pose au sol, mais peut également se poser au mur ou au plafond.
L'installation est très simple : on commence par poser la sous-couche ThermoFilm (réflective et pare-vapeur) sur le sol existant (carrelage, parquet, dalle béton, revêtement bois...). On déroule ensuite le film carbone ThermoFilm sur la sous-couche. On réalise les connexions électriques et les raccordements au thermostat.
Dans le cas d'une pose sous carrelage ou sol collé, on protège le film chauffant avec un support rigide de type Fermacell.
Voici les revêtements de sol compatibles avec ThermoFilm :

Carrelage
La pose de ThermoFilm sous carrelage nécessite l'utilisation d'un support rigide de type Fermacell (12mm d'épaisseur minimum). Il suffit d'utiliser de la colle et des joints adéquats.

Parquets flottants
(stratifiés ou contrecollés de 12mm d'épaisseur minimum) : la pose se fait de manière traditionnelle directement sur le film carbone ThermoFilm. L'ajout d'un pare-vapeur supplémentaire (non réflectif) est compatible avec la solution ThermoFilm.
Dans le cas d'un parquet collé, il sera nécessaire de mettre en place un support rigide de type Fermacell.

Sols PVC
Pour son côté pratique mais également pour son côté design, le sol PVC est aujourd'hui très utilisé. Le rendement de ThermoFilm avec un sol PVC est d'autant meilleur que l'inertie est faible. La pose du revêtement PVC se fait directement sur le film carbone ThermoFilm.
Les lames PVC doivent supporter une tolérance à l'enfoncement de 5mm.

Moquette
Comme pour les sols PVC, la moquette s'adapte très bien à ThermoFilm. La pose est la même, la moquette se fixe à l'aide d'adhésif double-face sur le film chauffant ThermoFilm.